La qualité de l'alimentation est très importante ainsi nous vous informons autant que possible sur les valeurs nutritionnelles de nos produits.

Les animaux ont besoin tout comme nous, de rations équilibrées et adaptées à leur activité.

Les cochons sont nourris 2 fois par jour : le matin avec des fruits, légumes, noix, noisettes en fonction des arrivages et le soir avec une soupe contenant un mélange de céréales locales sans OGM. Nous n'achetons pas d'aliment prêt à l'emploi, chaque jour ce n'est pas moins de 90 kg de céréales : orge, blé, maïs et un complément en acides aminés et protéines le Cerazote de Pays ; qui passent entre les meules du moulin pour donner une farine assez fine qui sera ensuite hydratée avec de l'eau et du petit lait de chèvre. Agrémentée de quelques croutons de pain la soupe est prête à être servie, hum bon appétit !



Nous visons l'autonomie alimentaire, pour l'instant nous ne pouvons produire que le maïs, l'orge, le blé et le foin. Nous produirons prochainement du blé.  Les céréales achetées proviennent de producteurs locaux. Le soja que nous cultivons ne peut pas être consommé en l'état par les porcs car il contient une toxine qui nécessite de le cuire à plus de 110°C, il est pourtant essentiel pour les apports en protéines, nous achetons donc un complément en acides aminés et protéines le Cérazote de Pays garanti sans OGM.

Le seul traitement que reçoivent nos cochons est un vermifuge à leur arrivée à la ferme.

Nos fabrications sont élaborées à partir d'ingrédients issus de l'Agriculture Biologique sans ferments, sans colorants, ni conservateurs.